top of page
Les clés cachées de la Saga :
un message vers la Nouvelle Terre

Ce livre est fait pour qui, finalement ?

J'ai crée ces romans comme une expérience de terrain et non conceptuelle : c'est à dire qu'ils ne sont pas réservés aux personnes qui ont déjà des connaissances dans le développement personnel, au contraire, chaque personne peut trouver ce qu'il cherche en lisant ces livres. Je ne les catégorise pas non plus "fait pour les débutants", ni n'exclus les personnes qui ont déjà beaucoup cheminé vers la conscience de soi. Je n'ai pas cherché à créer des classes "ceux qui savent"/"ceux qui savent pas", ce roman s'adresse à tous car on est tous sur Terre, dans du Terrain, dans l'expérience et non dans la théorie. Et même ceux qui savent déjà plein de choses ont une vie d'expériences et sont confrontés eux aussi à des choses qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont du mal à transcender. Personnellement, ça fait 10 ans que je suis sur le chemin d'éveil, et à chaque fois que je relis un de mes romans, je prends une claque. Je me dis "purée mais je le sais en plus ! Je le sais !". Mais la vie c'est pas une théorie voyez, la preuve. On peut regarder 10 fois un film, et apprendre à chaque fois quelque chose de ce film. C'est pareil pour tout.

Vu l'évolution des personnages, il semble pourtant que le contenu des romans s'adresse aux "Flammes jumelles".

D'abord, je n'utilise pas ce terme dans mes romans, car je n'aime pas du tout les concepts/formes-pensées et étiquettes en tout genre. D'après ce que j'ai entendu, le parcours des flammes jumelles incarnées sur Terre ....Gros dossier... Gros gros dossier !!... est à priori fait pour élever la fréquence vibratoire des lieux et permettent de provoquer un changement de paradigme dans nos sociétés, par leur énergie, l'Amour qui circule en elles et l'impact sur l'humanité autour. Toutes les personnes qui sont sur ce chemin seront forcément touchées par le roman. mais encore une fois, tout le contenu, les blessures et les épreuves des personnages ne concernent pas QUE les flammes jumelles, ça concerne tout le monde sur Terre. Donc je ne vois pas en ces romans une priorité à donner à un groupe de personne ou un autre. Je ne veux absolument pas mettre de frein, de catégories, encore une fois. Je pense que sur Terre on est tous ensemble, flamme jumelle ou pas, et chacun fait ce qu'il à faire (de son mieux !)

Mais vous dites que c'est un roman composé de faits réels "transformés et revisités". Vous considérez-vous comme une flamme jumelle, vous-même?

Lisez, et vous entendrez ce que vous aurez envie d'entendre.

Mon propre vécu n'intéresse personne. Mon objectif, c'est que le message passe pour un mieux-être global, une conscience aiguisée de soi et de la vie.

Vous semblez en terrain connu de toute évidence, vous montrez une direction au lecteur, n'est-ce pas?

C'est ça ! Le mot est juste. Je propose une direction, (et non pas une vérité). Mon écriture vient de ce qui me traverse, de mes ressentis, de mon vécu, pas d'un dogme.

L'accès aux connaissances actuelles de développement personnel , à travers les domaines des thérapies énergétiques, l'alimentation consciente, des canalisations des sphères hors champ terrestre, des expériences de sorties astrales et accès aux mémoires de vies antérieures. Ce sont toutes des thématiques qui sont abordées dans le roman, sans jamais vraiment entrer dans la théorie. Comment positionner votre roman? 

La théorie c'est bien mais c'est limité. Ce qui nous fait grandir dans la vie, c'est l'expérimentation. Dans le livre ce sont les personnages qui vivent des situations. Et ça, c'est ça la vraie vie pas vrai, c'est ce que vous vivez Vous, c'est ça qui intéresse les gens aujourd'hui, du concret.

On lit donc vos romans pour se distraire ou pour apprendre quelque chose ?

Encore ces catégories! C'est dingue, sortez du carré quoi! Il y a tellement d'autres façons de voir les choses, allez explorer! (lol)

Pour répondre, souvent quand on lit un livre c'est pour sortir de notre quotidien et nos problèmes justement. Et bien ça dépend, ça dépend ce que vous recherchez, il y a des moments dans l'année où on va avoir envie de se détendre et lire des choses plus légères, et donc ça tombe bien ! Car le fait que je repousse les théories, ça donne justement au livre beaucoup de légèreté, d'humour, les personnages sont attachants et drôles, les situations rigolotes et cocasses, et je pense que c'est ça qui permet de faire le lien entre le bénéfice d'une thématique comme celle-là, et le fait de toucher les lecteurs par une trame qui se veut proche des gens, proche de la sensibilité des gens.

Ces romans sont donc une invitation à élargir ses perspectives sur notre vie, à prendre de la hauteur et dédramatiser ?

Oui, parce que j'apporte un éclairage sur les mécanismes évoqués par tous les grands thérapeutes holistiques : les blessures communes à tous les êtres qui nourrissent les conditionnements et les peurs de l'humain. Et c'est également une ouverture à recréer une reliance entre la Vie, le Cosmos, La Nature, l'Univers et l'humain, par la prise de conscience de l'Etre et de sa souveraineté durant sa présence sur Terre.

Le numéro 3 "Le silence des rêves :Reconnexion" : une fin heureuse ?

Pas tout à fait une fin, mais la conclusion du 3 dépasse la conscience des 2 premiers volets. On sort totalement des conditionnements liés à l'Amour sur Terre. Une magnifique évolution qui casse les codes.

Vous préparez déjà un volet 4, parait-il?

Oui. Les images et les scènes défilent en moi, à tout moment de la journée, j'ai des flashs, même dans mon sommeil, ça descend, ça descend, je suis comme poussée dans le dos, il faut que j'écrive !!
Je ne sais même pas encore comment va se structurer ce 4e livre, je me laisse guider, c'est tout, les images et le scénario viennent tout seuls à ma conscience sans que je demande quoi que ce soit.

On pourrait dire que cette saga c'est donc une expérience de canalisation spirituelle?

On capte tous des choses. A priori, chez moi c'est fluide et conscientisé, donc je l'exploite pour en faire quelque chose qui me plait et qui peut faire du bien à quelqu'un.

En tout cas, si c'est mon rôle, et bien je l'aime, ce rôle.

Un mot de la fin?

Merci pour cette belle expérience que je vis, et ma famille d'âme que je rencontre par le biais de mes "canalisations". Je sais que je ne suis pas seule à avoir crée ces romans.

Et c'est le plus beau cadeau de ma vie. ;-)

bottom of page